Projets pédagogiques

Exposition sur la Guerre d'Algérie au Collège KRAFFT

Par admin katia-et-maurice-krafft, publié le vendredi 8 décembre 2023 16:21 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 16:21
ALGERIE.png
Du 3 au 21 avril, une exposition sera présentée aux élèves. Elle insiste sur les groupes porteurs des mémoires de la guerre d'Algérie : des appelés aux militaires de carrière, les pieds noirs, harkis, les indépendantistes du FLN, l'OAS, ...

Depuis le début de l'année, les élèves de 3ème travaillent avec leurs professeurs sur la guerre d'Algérie. Après la visite du camp de Rivesaltes, en début d'année, les élèves ont pu, dans un club mémoire, entendre des témoignages, des points de vue différents sur cette guerre.

Le 14 avril, en partenariat avec l'ONACVG, le Collège KRAFFT accueillera  des témoins et porteurs de mémoires de cette guerre. A l'issue, le vernissage de l''exposition "la guerre d'Algérie, une histoire commune, des mémoires partagées" aura lieu, en présence des témoins, des membres de la communauté scolaire du collège : élèves, parents, personnels et de nos partenaires.